Art multimédia 2D

Dans le cadre du premier projet de l'année, les élèves ont été amenées à réaliser un signet à l'effigie du Collège à l'aide du logiciel de traitement de l'image Gimp.


Afin d'approfondir leur connaissance du logiciel Gimp, les élèves ont été amenées à réaliser un morphage de deux animaux les représentant. À l'aide des divers outils numériques mis à leur disposition dans le logiciel de traitement de l'image, elles ont créé des créatures assez rigolotes. 


Les élèves ont été amenées à créer un nain de jardin en papier mâché. Les sculptures s'inspirent du style kitsch


Dans le cadre du concours provincial Capture ton patrimoine, les élèves du Collège ont eu la chance de recevoir deux cours de théories sur la photographie donnés par M. Gilles Bechdolff avant de partir en prise de vue au Musée canadien de l'histoire. Leur photographie finale a été prise à l'extérieur de l'école pendant l'année scolaire 2018/19.

Les élèves ont été amenées à réaliser un calligramme s'inspirant d'un texte médiatique de leur choix. 


Après la visite de l'artiste spécialisé en animation Érik Goulet, les élèves, en équipe, ont été amenées à réaliser une courte animation image par image ainsi qu'un montage sonore accompagnant leur animation. 



En s'inspirant des courants post-impressionnistes et impressionnistes, les élèves ont été amenées à créer trois oeuvres représentant un paysage canadien. L'une est fait à la gouache alors que les deux autres versions sont faites avec l'application Sketchbook.