Arts plastiques 3CDE

Dans le cadre du premier projet de l'année, les élèves ont été amenées à réaliser une illustration à l'aide d'encre et d'aquarelle. Chaque projet est inspiré d'un illustrateur du Québec. 


Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire avec les groupes de musique, les élèves de 3e secondaire de la concentration arts plastiques ont été amenées à réaliser une oeuvre collective abstraite, inspirée d'un extrait musical inconnu.

Leurs oeuvres seront transmises aux élèves de musique qui devront composer une oeuvre musicale uniquement en observant les oeuvres abstraites réalisées. 



Dans le cadre de leur 3e projet de l'année, les élèves ont été invitées à mouler le visage de leur coéquipière à l'aide de bandelettes de plâtre et créer un masque en papier mâché inspiré par l'art géométrique.


Dans le cadre de leur dernier projet de l'année, les élèves ont été introduites à l'anthropomorphisme et au surréalisme. En s'inspirant d'images réelles d'animaux, elles devaient représenter un animal aux caractéristiques humaines à l'aide de pastel sec.