Art multimédia 1E

Dans le cadre de leur tout premier projet d'art au Collège, les élèves d'art et multimédia ont été amenées à réaliser un poisson inspiré de l'artiste Vincent Scarpace. Leur première réalisation est faite au crayon à pointe fine noire.


Dans le cadre du tout premier projet de l'année, les élèves ont réalisé leur deuxième version de leur poisson en art multimédia à l'aide de l'application LineBrush qui se spécialise dans le dessin numérique, à l'aide d'un stylet.


Pour leur 2e projet, les élèves ont été amenées à réaliser un faux-fini représentant un animal préhistorique à l'aide de gouache sur une galette de papier-mâché.


Pour leur 3e projet, les élèves ont été amenées à réaliser un portrait à la gouache respectant les proportions du visage et inspiré par l'art corporel.


Pour leur 4e projet, les élèves ont été amenées à réaliser une chronique culturelle portant sur l'exposition Et si la machine te ressemblait? de l'artiste Mustapha Chadid,

à la Galerie Montcalm.

Pour leur 5e projet, les élèves ont été amenées à réaliser une planche de bande-dessinée à l'aide des applications Sketchbook et ComicLife